Vrille
Georges Guynemer
1894 – 1917
Vrille est une bière brune pour une bousculade d’arômes en bouche, café, réglisse. Attention au voile en encaissant les 8,4G !
Un des pilotes de guerre français les plus célèbres. Il remporte 53 victoires homologuées plus une trentaine probables. Il vole sur Morane Saulnier, Nieuport, Spad.
Fait notable, il survit huit fois après que son avion a été abattu. Sa devise : “faire face”, et ses avions sont habituellement peints en jaune et baptisés “Le vieux Charles“. Georges Guynemer est devenu le héros emblématique de l’école de l’air de Salon-de-Provence. Le 11 septembre 1917, Guynemer ne rentre pas d’une mission de combat; rien n’a été retrouvé.
14/18 : Les premiers héros de l’aviation
Tous ces grands pilotes, fiers de leur vol, rassurés d’être encore en vie, se retrouvaient au bar de l’escadrille. Autour d’une bière, ils partageaient un moment de fraternité, de courage, de convivialité. Avec l’Escadrille, je vous propose de vous faire vivre leurs sensations. La bière des aviateurs se décline en une “escadrille” de cinq bières, différentes par leur gout, leur degrés. Chaque bière est attribuée à un pilote et, avec son QR Code, elle va vous raconter son histoire.
Artisanale et brassée avec les quatre principales ingrédients nécessaire à la fabrication de la bière : orge, houblon, eau et levure, sélectionnés localement et issu de l’agriculture biologique.