Idle – René Dorme

Idle

Une bière blanche, douce en bouche, avec un goût fruité et délicat. Une bière pour se détendre en plein réduit.

René Dorme

1893 – 1925

Il était surnommé “le Père”, l’inimitable et l’increvable. Il répond à une demande de volontaires pour servir dans l’aviation française le 9 décembre 1914.
“Je veux manger des oreilles de boches”
Il remporte sa première victoire à bord du Gaudron G4 le 3 avril 1916, puis 8 victoires pour le mois de juillet 1916. Il en totalisera 94. Le capitaine George Guynemer disait en parlant de Dorme : “il en descend un par jour”.
Il fût abattu le 25 mai 1917 entre 19h et 21h dans les lignes allemandes. Au moment de sa disparition, le sous lieutenant René Dorme est avec le capitaine, Georges Guynemer, l’un des as de l’escadrille des cigognes.

14/18 : Les premiers héros de l’aviation

Tous ces grands pilotes, fiers de leur vol, rassurés d’être encore en vie, se retrouvaient au bar de l’escadrille. Autour d’une bière, ils partageaient un moment de fraternité, de courage, de convivialité. Avec l’Escadrille, je vous propose de vous faire vivre leurs sensations. La bière des aviateurs se décline en une “escadrille” de cinq bières, différentes par leur gout, leur degrés. Chaque bière est attribuée à un pilote et, avec son QR Code, elle va vous raconter son histoire.

Artisanale et brassée avec les quatre principales ingrédients nécessaire à la fabrication de la bière : orge, houblon, eau et levure, sélectionnés localement et issu de l’agriculture biologique.

Découvrir notre gamme